La télésurveillance

Le système d’alarme a pour but de faire fuir les cambrioleurs et d’appeler le secours du voisinage. Pour le cas des maisons isolées donc, une télésurveillance est incontournable pour bénéficier de l’aide d’autrui.

La télésurveillance

La télésurveillance est un mode de surveillance proposée par les professionnels. L’alarme ne suffit pas dans le cas où votre maison est isolée. Par ailleurs, les voisins n’interviendront pas forcément en cas de déclenchement d’alarme dans votre maison ou votre entreprise. Pour bénéficier d’un service de télésurveillance ou plus précisément, l’intervention des professionnels, un contrat de télésurveillance auprès d’une société de télésurveillance doit être souscrit. La société de télésurveillance, à son tour, fera le nécessaire pour être alertée au cas d’incident. À titre d’exemple, elle met un dispositif dans la maison du souscripteur de contrat de télésurveillance permettant de lui envoyer une alerte téléphonique. Lors de la réception de l’alerte, la société de surveillance envoie une équipe pour intervenir sur place. Selon le type de contrat souscrit, le professionnel peut aussi prévenir le souscripteur, ses environs et même le commissariat.

Prix d’une télésurveillance

Le niveau de service accordé par la société de télésurveillance dépend du contrat le liant avec le souscripteur et a bien sûr des conséquences sur le coût. Et si un abonnement par mois coûte environ 25 euros, il faut savoir que le coût du système de télésurveillance et de son installation n’est pas inclus dans ce prix. Certaines entreprises de télésurveillance demandent aussi des frais supplémentaires à chaque intervention. Il faut être vigilant et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de demander un devis sur notre site. En plus, c’est gratuit.