Télécommande d’un système d’alarme

Comme avec les différents appareillages, la télécommande d’un système d’alarme permet de le configurer à distance. Elle est indispensable, car la centrale d’alarme n’est pas forcément pasnon accessible de manière simple.

Utilisation d’une télécommande d’alarme

Une alarme quels que soient sa fonction et son type, est toujours accompagnée d’une télécommande lors de sa livraison. Fonctionnant à distance, la télécommande peut mettre en marche ou arrêter le système d’alarme grâce à une pile si l’électricité ne marche pas. Pour éviter les fausses alertes en effet, l’arrêt du système est souvent conseillé. À titre d’exemple, l’activation de l’alarme véhicule ne doit se faire que lorsque vous le quittez pour un café ou pour le bureau. Il y a aussi des télécommandes capables de vous aider à ouvrir les volets, un portail ou de bien éclairer votre maison.

Télécommande et clavier alarme

Pour configurer le système d’alarme, la télécommande peut suffire, toutefois, il est possible que votre système d’alarme s’accompagne d’un clavier. Dans le cas où l’alarme se présente sous forme d’une alerte téléphonique, le clavier est incontournable. C’est à partir de cet élément que la saisie des numéros de téléphone à prévenir s’effectue. La télécommande et/ou le clavier alarme est aussi nécessaire dans le cas où vous désirez apporter des modifications au niveau de la sensibilité de l’alarme. Le clavier ou télécommande d’alarme véhicule coûte environ 20 euros tandis que la télécommande d’alarme maison ou d’alarme entreprise vaut plus ou moins 100 euros. Souvent, toutefois, la centrale d’alarme est livrée avec une télécommande ou un clavier. Les magasins spécialisés sont une bonne adresse, les grands magasins de bricolage proposent également des composants de système d’alarme de qualité.