Porte d’entrée : conseils de sécurité

porte entrée

Pour avoir une protection optimale, il est préférable d’acheter de la qualité, quitte à payer plus cher. Il convient d’éviter le premier prix et nous vous conseillons de demander les services d’un professionnel pour la pose des produits, à l'image de RELIANT.

Il existe différentes façons de se protéger. Il est même possible de cumuler les produits afin de bénéficier d’une sécurité quasi infaillible:

• La porte blindée est considérée comme l’option la plus efficace pour se protéger de toutes tentatives de cambriolages. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la porte blindée peut être habillée de différents matériaux tels que le bois ou le PVC afin de la rendre plus esthétique. Vous ne remarquerez pas que cette porte est dotée d’un pouvoir anti effraction puisqu’elle ressemble visuellement à une porte ordinaire.

• La porte coupe-feu, comme son nom l’indique, est conçue pour résister aux flammes. Ce type de porte a la capacité de contenir le feu une demi-heure si elle dispose d’une épaisseur de 4 cm et jusqu’à une heure si son épaisseur est de 5 cm. De plus, la porte coupe-feu présente la spécificité d’apporter une excellente isolation thermique et acoustique.

Vous pouvez aussi compléter l’équipement de votre porte d’entrée avec des serrures de haute protection. On évalue la qualité des serrures grâce à un système de normes qui se nomment A2P et qui se divisent en plusieurs niveaux de sécurité :

• A2P1 : résistance de 5 minutes en cas d’effraction

• A2P2 : résistance de 10 minutes en cas d’effraction

• A2P3 : résistance de 15 minutes en cas d’effraction

Il est évident que le prix dépend surtout du niveau de résistance. Le site Installateur alarme Valenciennes conseille d’investir dans la norme A2P2 minimum, en particulier si vous êtes sujet à des infractions. Enfin, pensez à vérifier que la norme est bien inscrite sur votre serrure afin de ne pas vous faire piéger par de la contrefaçon.

Si vous avez des porte fenêtres, prenez également vos précautions avec le mêmes type de sécurité et complétez si possible avec du double vitrage.