Sofermo, fabricant de portails à Montauban

Autrefois société spécialisée dans la ferronnerie et la métallerie, Sofermo est une entreprise basée à Montauban et spécialisée depuis 2012 dans la fabrication de portails et clôtures en tôle découpée. Equipée d'une machine de découpe plasma à commande numérique, la société est en mesure de proposer toutes sortes de motifs proposés en catalogue, mais également à imaginer.

Un prestaire également conseiller

Pour un client, le fait d'être en contact direct avec le fabricant, comme Sofermo, permet de participer pleinement à réalisation du portail, de la clôture ou du garde-corps et évite d'obtenir un produit dont les dimensions ne sont pas exactement adaptées. Le choix du matériau se porte sur le tube galvanisé et la tôle galvanisée, afin d'optimiser la longévité des produits. L'étape du thermolaquage assure par la suite une finition parfaite et renforce contre la corrosion. La pose et la motorisation du portail peuvent être assurés par l'entreprise, laquelle commercialise également des accessoires complémentaires.

Crédit photo : Garde-corps Montauban

Les critères de choix d'un portail ou d'une clôture

L'esthétique entre en ligne de compte. L'idée est d'harmoniser le style avec celui des fenêtres de la maison. Pour une résidence en bois ou en pierre, on peut choisir de teindre la porte de garage. Ainsi, la porte s'intègre à la façade. Dans le cas des maisons contemporaines, on peut jouer avec les matériaux, par exemple privilégier des portes vitrées et des motifs intéressants en bois.

plus d'infos : Prix d'un portail alu ou pvc sur mon-devis.fr